Pourquoi un piercing dans le nez ?

Le piercing nez est de plus en plus répandu. C’est désormais un standard et a bien pu trouver sa place parmi les accessoires à la mode. Mais attention ! Vous devez savoir que se faire un piercing nez est quelque chose qui demande un peu de réflexion. Il faudra connaître les raisons qui peuvent pousser à opter pour ce type de piercing. Voici donc un article qui apportera les réponses nécessaires à cette préoccupation.

 

Quelle est la signification d’un piercing nez ?

Mis à part l’aspect esthétique, un piercing au nez vient de la culture de nombreux pays. Il est inclus dans les cultures népalaises, pakistanaises, indiennes et même d’Asie du Sud depuis des années. On le constate aussi chez les autochtones australiens. Le piercing dispose d’une signification particulière dans ces cultures.

En Inde, il est considéré comme une marque de prospérité. Les femmes indiennes placent un piercing à gauche de leur narine afin de favoriser l’enfantement, car il existe un lien étroit entre les organes féminins et la narine gauche.

Aujourd’hui, qu’un piercing soit mis à la narine gauche ou droite ne porte pas nécessairement une signification particulière. Il est souvent question d’un choix exclusivement personnel. Naturellement, le piercing nez est suffisamment récent dans la mode occidentale moderne. Cela vient en effet, de la culture punk, qui a permis de faire connaître cette culture au sein de nos sociétés industrialisées. Plus tard, le phénomène sera accaparé afin d’en faire un accessoire de beauté les années qui ont suivi.

Pourquoi un piercing dans le nez ?

Les piercings nez les plus pratiqués

Il existe de nombreux types de piercing nez, mais tous ne sont pas aussi populaires. Retenez tout de même que le choix se fait selon notre morphologie, notre style ou encore le travail que l’on exerce dans la vie. En principe, un petit piercing au nez peut être autorisé dans certaines activités. Le piercing dans la narine reste très courant et est assez discret. Il apporte une touche de beauté dans le visage.

Aussi, il peut se faire soit à gauche ou à droite, en fonction de ses envies et de la forme du visage. De son côté, le piercing septum est également très pratiqué, notamment par les célébrités. Un style unique, permettant de se démarquer du traditionnel piercing nasal. Pour le mettre plus en valeur, il serait plus judicieux d’opter pour un anneau fin et discret. Enfin, le bridge, l’un des types de piercings beaucoup plus marginal et peu accepté dans les sociétés de nos jours. Il revient donc de bien y penser avant de le faire. Sachez aussi que le bridge ne convient pas aux personnes qui portent des lunettes.

Quel est l’âge légal pour se faire un piercing nez ?

Généralement chez les professionnels, l’âge minimum pour un piercing au nez est de 14 ou 16 ans. Aussi, il faudra que l’un de vos parents soit présent. Lorsque vous avez moins de 18 ans, il vous sera amené à fournir un certificat d’autorisation parentale afin de vous faire un piercing de ce type. On ne distingue par contre, aucune restriction pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Pourquoi un piercing dans le nez ?
Retour en haut